Pôle aéronautique :
formation pour pilotes à Châteauroux

L’aéroport Châteauroux-Centre est l’un des principaux sites européens d’entraînement des pilotes aux procédures de décollage et d’atterrissage, en complément de leur formation théorique et sur simulateur. De nombreuses compagnies aériennes Françaises et Européennes, l’Armées de l’Air Française, ainsi que le constructeur Airbus effectuent à Châteauroux plus de 20 000 Touch & Go par an, en toute sécurité. En semaine comme en week-end, ils réalisent jusqu’à 8 Touch & Go par heure.

Nos autres services aéronautiques

Les compagnies aériennes peuvent venir entraîner leurs futurs pilotes sur une piste de 3500 mètres. Le site de Châteauroux est identifié comme plateforme d’entraînement pour Air France. Plusieurs compagnies aériennes font confiance à l’aéroport et à ses équipes : British Airways, Corsair, EasyJet, FlyBe, KLM, Lufthansa, Swiss, Transavia, Virgin… mais aussi l’Armée de l’Air et l’aviation d’affaires.
A Châteauroux, les taxes d’atterrissage sont aussi très compétitives pour les compagnies.
L’aéroport de Châteauroux est aussi réputé pour la qualité de l’accueil réservé aux équipages, auxquels il offre des infrastructures dédiées.

Aller au contenu principal